Baptême parapente Matheysine

Vous avez une question concernant votre réservation ? Vous n’arrivez pas à choisir parmi nos formules de baptême parapente ?

Nous serons ravis de répondre à toutes vos interrogations concernant votre baptême et sur le vol en parapente biplace.

Plusieurs façons de nous contacter :

Formulaire de Contact

    Contact

    EMAIL

    info@matheysineparapente.fr

    Téléphone

    +33 6 35 24 11 89

    Où nous trouver ?

    Le parapente étant une activité de nature, nous n’avons pas de local.

     

    Nous vous donnons rendez-vous sur le parking le plus proche du lieu d’atterrissage du site de vol où vous allez effectuer votre baptême en parapente.

     

    Selon la configuration du site et la durée de votre vol, vos accompagnants pourront vous voir décoller et / ou atterrir.

     

    FAQ

    Questions les plus fréquentes

    Oui, vous pouvez ! Le vertige ne peut exister que si vous êtes sur un support immobile en hauteur. Le malaise vient d’une contradiction entre le signal envoyé par vos pieds qui touchent le sol et vos yeux qui constatent que vous êtes loin de la terre ferme. Or, en parapente, vos pieds sont dans le vide. À ne pas confondre avec l’appréhension d’avant vol, qui est normale : c’est une nouvelle expérience. Mais cela ne sera qu’un simple souvenir une fois en l’air.

    Voler en parapente peut commencer très tôt, dès que l’envie vient de la part de vos bambins. Nous acceptons les enfants à partir de 5 ans. Nous avons une sellette spécialement adaptée pour eux.

    Très peu !

    La pratique du parapente biplace ne nécessite pas une grosse endurance physique. Vous devrez juste être capable de courir quelques mètres en pente descendante au décollage et encore un peu à l’atterrissage. Entre les deux, vous serez confortablement assis en vol. Toutefois, la phase de décollage exige du dynamisme, même pour les personnes à forte corpulence.

    Si vous présentez des troubles cardiaques ou que vous êtes enceinte, contactez-nous pour plus de sûreté.

    Pour les autres, ne cherchez pas d’excuses !

    Un coupe-vent est recommandé ainsi que des chaussures de sport et des lunettes de soleil. N’hésitez pas à vous habiller chaudement par rapport à la température ambiante. N’oubliez pas qu’il fait plus froid en altitude. Pour le parapente d’hiver, enfilez votre tenue de ski.

    La conception des ailes de parapente biplace autorise une gamme de poids transporté de 120 à 220 kg en règle générale. Cela inclut le matériel, le pilote et le passager. Pour votre sécurité, nous n’embarquerons pas de passager de plus de 115 kg.

    Le passager est assis dans une sellette très confortable, devant le pilote avec une vue parfaitement dégagée. 100% plaisir à bord.

    Le parapente fonctionne sur un principe simple : les courants d’air chaud, appelés ascendances thermiques, permettent de monter. Le pilote va donc manœuvrer pour prendre ces courants ou les éviter. Grâce à deux poignées de frein situées de chaque côté, le parapentiste peut tourner à droite ou à gauche, ainsi qu’accélérer ou ralentir.

    Notre priorité est de vous proposer la meilleure prestation possible. En cas de météo défavorable au vol en parapente, nous reporterons le baptême à une autre date.

    Retour en haut